10 avenue du Général de Gaulle, 91100 Corbeil-Essonnes
UAI : 0911570M
SIREN : 199115700
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 avenue du Général de Gaulle
91100 Corbeil-Essonnes
01 60 89 81 93
01 60 89 28 32
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6726ème sur 6998
Top 96.1%
10 place des Fédérés, 91000 Evry-Courcouronnes
9 boulevard Georges Michel, 91100 Corbeil-Essonnes
Rue Charles Fourier, 91035 Evry-Courcouronnes
10 avenue du Général de Gaulle, 91100 Corbeil-Essonnes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6071ème sur 6825
Top 89.0%
Niveau académique
433ème sur 526
Top 82.3%
Niveau départemental
95ème sur 120
Top 79.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6411ème sur 6825
Top 93.9%
Niveau académique
475ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4617ème sur 5266
Top 87.7%
Niveau académique
340ème sur 427
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
520ème sur 536
Top 97.0%
Niveau départemental
118ème sur 121
Top 97.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5061ème sur 5332
Top 94.9%
Niveau académique
414ème sur 430
Top 96.3%
Niveau départemental
98ème sur 101
Top 97.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
22 rue Robinson, 91100 Corbeil-Essonnes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 90.3%
Niveau départemental
106ème sur 120
Top 88.3%
Top 79.6%
Niveau départemental
78ème sur 100
Top 78.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4858ème sur 5266
Top 92.3%
Niveau académique
376ème sur 427
Top 88.1%
Niveau départemental
86ème sur 100
Top 86.0%