5 rue du 19 mars 1962, 77170 Brie-Comte-Robert
UAI : 0771225N
SIREN : 784904070
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 rue du 19 mars 1962
77170 Brie-Comte-Robert
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
132.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
491ème sur 6998
Top 7.0%
5 rue du Gymnase, 77252 Brie-Comte-Robert
1 chemin Saint Christophe, 77251 Brie-Comte-Robert
88 rue du Bois l'Evêque, 77380 Combs-la-Ville
6 avenue du Paloisel, 77380 Combs-la-Ville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2099ème sur 6825
Top 30.8%
Niveau académique
81ème sur 428
Top 18.9%
Niveau départemental
21ème sur 144
Top 14.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
35ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
823ème sur 1559
Top 52.8%
Niveau académique
38ème sur 63
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
43ème sur 440
Top 9.8%
Niveau départemental
10ème sur 150
Top 6.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
378ème sur 1666
Top 22.7%
Niveau académique
31ème sur 70
Top 44.3%
Niveau départemental
8ème sur 18
Top 44.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 RUE DU GYMNASE, 77252 Brie-Comte-Robert
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 8.2%
Niveau départemental
8ème sur 144
Top 5.6%
Top 60.3%
Niveau départemental
10ème sur 16
Top 62.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
492ème sur 1559
Top 31.6%
Niveau académique
30ème sur 63
Top 47.6%
Niveau départemental
7ème sur 16
Top 43.8%