34 route de Provins, 77520 Donnemarie-Dontilly
UAI : 0770020D
SIREN : 197700206
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
34 route de Provins
77520 Donnemarie-Dontilly
01 60 67 31 07
01 60 67 31 82
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3242ème sur 6998
Top 46.3%
12 mail Couperin, 77370 Nangis
6 rue Jacques Beurdeley, 77160 Provins
1 rue DU CHATEAU TACHY, 77650 Chalmaison
2 rue CHARGOULOT, 77160 Provins
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4555ème sur 6825
Top 66.7%
Niveau académique
212ème sur 428
Top 49.5%
Niveau départemental
82ème sur 144
Top 56.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
93ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3298ème sur 5266
Top 62.6%
Niveau académique
160ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
188ème sur 440
Top 42.7%
Niveau départemental
88ème sur 150
Top 58.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1862ème sur 5332
Top 34.9%
Niveau académique
122ème sur 370
Top 33.0%
Niveau départemental
70ème sur 132
Top 53.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue Chargoulot, 77160 Provins
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.7%
Niveau départemental
30ème sur 144
Top 20.8%
Top 43.8%
Niveau départemental
67ème sur 128
Top 52.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1351ème sur 5266
Top 25.7%
Niveau académique
43ème sur 365
Top 11.8%
Niveau départemental
15ème sur 128
Top 11.7%