Rue de la Sainte-Gertrude, 76490 Rives-en-Seine
UAI : 0762084C
SIREN : 197620842
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de la Sainte-Gertrude
Caudebec-en-Caux
76490 Rives-en-Seine
02 32 70 45 45
02 35 56 59 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3887ème sur 6998
Top 55.5%
3 rue Edouard Branly, 76580 Le Trait
29 rue Bellanger, 76190 Yvetot
17 rue Retimare, 76190 Yvetot
Rue Jean Maridor, 76330 Port-Jérôme-sur-Seine
118 rue Gustave Flaubert, 76480 Duclair
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1937ème sur 6825
Top 28.4%
Niveau académique
62ème sur 382
Top 16.2%
Niveau départemental
29ème sur 132
Top 22.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
81ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1164ème sur 5266
Top 22.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
173ème sur 387
Top 44.7%
Niveau départemental
55ème sur 132
Top 41.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2386ème sur 5332
Top 44.7%
Niveau académique
104ème sur 305
Top 34.1%
Niveau départemental
33ème sur 109
Top 30.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.2%
Niveau départemental
28ème sur 132
Top 21.2%
32ème sur 305
Top 10.5%
Niveau départemental
14ème sur 109
Top 12.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
881ème sur 5266
Top 16.7%
Niveau académique
32ème sur 305
Top 10.5%
Niveau départemental
10ème sur 109
Top 9.2%