21 rue Sambre et Meuse, 75010 Paris
UAI : 0755778Y
SIREN : 200047694
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 rue Sambre et Meuse
75010 Paris
01 42 03 17 52
01 42 03 97 11
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
99.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4352ème sur 6998
Top 62.2%
70 avenue Secretan, 75019 Paris
11 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
69 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
34 rue du Moulin Joly, 75011 Paris
158 quai de Jemmapes, 75010 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1315ème sur 6824
Top 19.3%
Niveau académique
111ème sur 168
Top 66.1%
Niveau départemental
111ème sur 168
Top 66.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1817ème sur 6824
Top 26.6%
Niveau académique
92ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
696ème sur 5265
Top 13.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
158ème sur 178
Top 88.8%
Niveau départemental
158ème sur 178
Top 88.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2791ème sur 5331
Top 52.4%
Niveau académique
94ème sur 114
Top 82.5%
Niveau départemental
94ème sur 114
Top 82.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 54.8%
Niveau départemental
92ème sur 168
Top 54.8%
66ème sur 113
Top 58.4%
Niveau départemental
66ème sur 113
Top 58.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
766ème sur 5265
Top 14.5%
Niveau académique
42ème sur 113
Top 37.2%
Niveau départemental
42ème sur 113
Top 37.2%