1 rue Henri Turot, 75019 Paris
UAI : 0755052J
SIREN : 497976449
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Henri Turot
75019 Paris
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
131.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
541ème sur 6998
Top 7.7%
158 quai de Jemmapes, 75010 Paris
199 quai de Valmy, 75010 Paris
19 rue Bouret, 75019 Paris
69 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
70 avenue Secretan, 75019 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
943ème sur 6825
Top 13.8%
Niveau académique
96ème sur 168
Top 57.1%
Niveau départemental
96ème sur 168
Top 57.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
271ème sur 6825
Top 4.0%
Niveau académique
39ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
498ème sur 1559
Top 31.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
72ème sur 178
Top 40.4%
Niveau départemental
72ème sur 178
Top 40.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
406ème sur 1666
Top 24.4%
Niveau académique
54ème sur 64
Top 84.4%
Niveau départemental
54ème sur 64
Top 84.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.2%
Niveau départemental
39ème sur 168
Top 23.2%
43ème sur 55
Top 78.2%
Niveau départemental
43ème sur 55
Top 78.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
250ème sur 1559
Top 16.0%
Niveau académique
35ème sur 55
Top 63.6%
Niveau départemental
35ème sur 55
Top 63.6%