90 bis rue Saint Dominique, 75007 Paris
UAI : 0752899U
SIREN : 784308470
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
90 bis rue Saint Dominique
75007 Paris
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
157.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
23ème sur 6998
Top 0.3%
6 rue de Lubeck, 75016 Paris
6 rue Cler, 75007 Paris
33 boulevard des Invalides, 75007 Paris
118-120 rue de Grenelle, 75007 Paris
3 rue Amélie, 75007 Paris 7e Arrondissement
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
51ème sur 6825
Top 0.7%
Niveau académique
19ème sur 168
Top 11.3%
Niveau départemental
19ème sur 168
Top 11.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
31ème sur 6825
Top 0.5%
Niveau académique
11ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
42ème sur 1559
Top 2.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
10ème sur 178
Top 5.6%
Niveau départemental
10ème sur 178
Top 5.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
22ème sur 1666
Top 1.3%
Niveau académique
10ème sur 64
Top 15.6%
Niveau départemental
10ème sur 64
Top 15.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 6.5%
Niveau départemental
11ème sur 168
Top 6.5%
16ème sur 55
Top 29.1%
Niveau départemental
16ème sur 55
Top 29.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
29ème sur 1559
Top 1.9%
Niveau académique
11ème sur 55
Top 20.0%
Niveau départemental
11ème sur 55
Top 20.0%