2351 avenue René Cassin, 73290 La Motte-Servolex
UAI : 0731441V
SIREN : 197300114
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2351 avenue René Cassin
73290 La Motte-Servolex
04 79 26 05 66
04 79 26 05 47
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
125.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
813ème sur 6998
Top 11.6%
262 rue Marcoz, 73000 Chambéry
168 chemin de la Grande Roche, 73370 Le Bourget-du-Lac
Rue des Fontanettes, 73000 Chambéry
244 avenue Daniel Rops, 73000 Chambéry
330 rue Jean Rostand, 73290 La Motte-Servolex
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1114ème sur 6825
Top 16.3%
Niveau académique
48ème sur 325
Top 14.8%
Niveau départemental
6ème sur 45
Top 13.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
720ème sur 6825
Top 10.5%
Niveau académique
35ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
558ème sur 5266
Top 10.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
41ème sur 328
Top 12.5%
Niveau départemental
5ème sur 46
Top 10.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
252ème sur 5332
Top 4.7%
Niveau académique
14ème sur 249
Top 5.6%
Niveau départemental
3ème sur 38
Top 7.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 10.8%
Niveau départemental
3ème sur 45
Top 6.7%
21ème sur 248
Top 8.5%
Niveau départemental
4ème sur 38
Top 10.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
141ème sur 5266
Top 2.7%
Niveau académique
7ème sur 248
Top 2.8%
Niveau départemental
2ème sur 38
Top 5.3%