39 quai Jean Jacques Rousseau, 69350 La Mulatière
UAI : 0692923C
SIREN : 779711365
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
39 quai Jean Jacques Rousseau
69350 La Mulatière
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
134.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
397ème sur 6998
Top 5.7%
13 chemin des Chassagnes, 69600 Oullins
35 allée ALBAN VISTEL, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
8 allée Eugénie Niboyet, 69007 Lyon
18 rue Seguin, 69002 Lyon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
470ème sur 6825
Top 6.9%
Niveau académique
38ème sur 313
Top 12.1%
Niveau départemental
29ème sur 172
Top 16.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
337ème sur 6825
Top 4.9%
Niveau académique
35ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
299ème sur 1559
Top 19.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
35ème sur 317
Top 11.0%
Niveau départemental
33ème sur 174
Top 19.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
314ème sur 1666
Top 18.8%
Niveau académique
32ème sur 100
Top 32.0%
Niveau départemental
30ème sur 59
Top 50.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 place de Montréal, 69361 Lyon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.2%
Niveau départemental
33ème sur 172
Top 19.2%
29ème sur 98
Top 29.6%
Niveau départemental
24ème sur 58
Top 41.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
305ème sur 1559
Top 19.6%
Niveau académique
33ème sur 98
Top 33.7%
Niveau départemental
31ème sur 58
Top 53.4%