1 rue du Béarn, 67300 Schiltigheim
UAI : 0670066H
SIREN : 196700660
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue du Béarn
67300 Schiltigheim
03 88 33 71 38
03 88 33 60 97
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
83.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6378ème sur 6998
Top 91.1%
25 place de Bordeaux, 67082 Strasbourg
3 rue du Doecteur Freysz, 67100 Strasbourg
115 rue Boecklin, 67015 Strasbourg
4 rue du Guirbaden, 67800 Bischheim
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4362ème sur 6825
Top 63.9%
Niveau académique
132ème sur 170
Top 77.6%
Niveau départemental
83ème sur 101
Top 82.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6187ème sur 6825
Top 90.7%
Niveau académique
150ème sur 170
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3131ème sur 5266
Top 59.5%
Niveau académique
109ème sur 146
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
149ème sur 170
Top 87.6%
Niveau départemental
92ème sur 101
Top 91.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4722ème sur 5332
Top 88.6%
Niveau académique
125ème sur 146
Top 85.6%
Niveau départemental
80ème sur 89
Top 89.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue du Guirbaden, 67800 Bischheim
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 88.2%
Niveau départemental
89ème sur 101
Top 88.1%
Top 74.7%
Niveau départemental
71ème sur 89
Top 79.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4640ème sur 5266
Top 88.1%
Niveau académique
126ème sur 146
Top 86.3%
Niveau départemental
77ème sur 89
Top 86.5%