53 rue de la Croix St Joseph, 57155 Marly
UAI : 0572754J
SIREN : 195727540
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
53 rue de la Croix St Joseph
57155 Marly
03 87 17 95 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
114.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1769ème sur 6998
Top 25.3%
10 rue Monseigneur Heintz, 57950 Montigny-lès-Metz
29 rue Saint-Bernard, 57000 Metz
2 rue de Metz, 57245 Peltre
7 rue DU BOURDON, 57028 Metz
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1231ème sur 6825
Top 18.0%
Niveau académique
47ème sur 255
Top 18.4%
Niveau départemental
18ème sur 105
Top 17.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
809ème sur 6825
Top 11.9%
Niveau académique
15ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
636ème sur 5266
Top 12.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
30ème sur 259
Top 11.6%
Niveau départemental
16ème sur 106
Top 15.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
786ème sur 5332
Top 14.7%
Niveau académique
12ème sur 218
Top 5.5%
Niveau départemental
7ème sur 92
Top 7.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
7 rue du Bourdon, 57000 Metz
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 5.9%
Niveau départemental
6ème sur 105
Top 5.7%
35ème sur 218
Top 16.1%
Niveau départemental
13ème sur 92
Top 14.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
181ème sur 5266
Top 3.4%
Niveau académique
6ème sur 218
Top 2.8%
Niveau départemental
2ème sur 92
Top 2.2%