468 rue de Vandoeuvre, 54600 Villers-lès-Nancy
UAI : 0542208G
SIREN : 195402037
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
468 rue de Vandoeuvre
54600 Villers-lès-Nancy
03 83 91 35 35
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
114.7
120.9
103.2
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
12 rue Jacques Callot, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
32 avenue Foch, 54000 Nancy
39 rue Sergent Blandan, 54042 Nancy
76 avenue de La Malgrange, 54140 Jarville-la-Malgrange
2 rue de la Visitation, 54042 Nancy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
03 83 27 90 54
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
1356ème sur 2179
Top 62.2%
Niveau académique
56ème sur 75
Top 74.7%
Niveau départemental
19ème sur 25
Top 76.0%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
838ème sur 1479
Top 56.7%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1065ème sur 2225
Top 47.9%
Niveau académique
24ème sur 75
Top 32.0%
Niveau départemental
10ème sur 25
Top 40.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
455ème sur 1489
Top 30.6%
Niveau académique
8ème sur 53
Top 15.1%
Niveau départemental
4ème sur 16
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
40ème sur 53
Top 75.5%
Niveau départemental
14ème sur 16
Top 87.5%