1 rue Robert Hébras, 52300 Joinville
UAI : 0520822L
SIREN : 195208228
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Robert Hébras
52300 Joinville
03 25 94 04 11
03 25 04 05 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5759ème sur 6998
Top 82.3%
75 rue de la Madeleine, 52130 Wassy
Rue de la Croix Chauffour, 52270 Doulaincourt-Saucourt
17 avenue Parchim, 52108 Saint-Dizier
43 rue Maurice Paillot, 52320 Froncles
2 rue Jean Bourgeois, 55170 Ancerville
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4109ème sur 6824
Top 60.2%
Niveau académique
78ème sur 158
Top 49.4%
Niveau départemental
13ème sur 26
Top 50.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4931ème sur 6824
Top 72.3%
Niveau académique
95ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2927ème sur 5265
Top 55.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
109ème sur 158
Top 69.0%
Niveau départemental
16ème sur 26
Top 61.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4116ème sur 5331
Top 77.2%
Niveau académique
80ème sur 129
Top 62.0%
Niveau départemental
13ème sur 23
Top 56.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 60.1%
Niveau départemental
17ème sur 26
Top 65.4%
58ème sur 129
Top 45.0%
Niveau départemental
11ème sur 23
Top 47.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3444ème sur 5265
Top 65.4%
Niveau académique
67ème sur 129
Top 51.9%
Niveau départemental
14ème sur 23
Top 60.9%