9 rue Bel Orme, 33000 Bordeaux
UAI : 0331492T
SIREN : 781842604
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
9 rue Bel Orme
33000 Bordeaux
05 56 48 77 77
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
143.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
204ème sur 6998
Top 2.9%
75 rue de Lachassaigne, 33000 Bordeaux
40 avenue d'Eysines, 33073 Bordeaux
164 avenue Charles de Gaulle, 33021 Bordeaux
63 rue Laroche, 33000 Bordeaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2416ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
153ème sur 345
Top 44.3%
Niveau départemental
60ème sur 140
Top 42.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
337ème sur 6825
Top 4.9%
Niveau académique
11ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
892ème sur 1559
Top 57.2%
Niveau académique
51ème sur 81
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
7ème sur 359
Top 1.9%
Niveau départemental
7ème sur 142
Top 4.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
175ème sur 1666
Top 10.5%
Niveau académique
7ème sur 93
Top 7.5%
Niveau départemental
7ème sur 30
Top 23.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
252 rue judaïque, 33000 Bordeaux
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 3.2%
Niveau départemental
6ème sur 140
Top 4.3%
Top 63.0%
Niveau départemental
18ème sur 29
Top 62.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
305ème sur 1559
Top 19.6%
Niveau académique
11ème sur 81
Top 13.6%
Niveau départemental
6ème sur 29
Top 20.7%