11 rue Sainte Perpétue, 30000 Nîmes
UAI : 0301356L
SIREN : 775913221
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue Sainte Perpétue
30000 Nîmes
04 66 04 93 00
04 66 04 93 04
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
112.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2079ème sur 6998
Top 29.7%
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
Lycée
Lycée
35 rue des Amoureux, 30001 Nîmes
3 avenue Feuchères, 30009 Nîmes
4 RUE RIVAROL, 30000 Nîmes
35 rue DES AMOUREUX, 30001 Nîmes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4746ème sur 6825
Top 69.5%
Niveau académique
182ème sur 248
Top 73.4%
Niveau départemental
49ème sur 66
Top 74.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2581ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
88ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1291ème sur 1559
Top 82.8%
Niveau académique
47ème sur 53
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
69ème sur 261
Top 26.4%
Niveau départemental
17ème sur 71
Top 23.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1088ème sur 1666
Top 65.3%
Niveau académique
43ème sur 59
Top 72.9%
Niveau départemental
12ème sur 18
Top 66.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 rue Rivarol, 30000 Nîmes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 35.5%
Niveau départemental
21ème sur 66
Top 31.8%
Top 88.7%
Niveau départemental
14ème sur 15
Top 93.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1231ème sur 1559
Top 79.0%
Niveau académique
40ème sur 53
Top 75.5%
Niveau départemental
10ème sur 15
Top 66.7%