11 rue Sainte Perpétue, 30000 Nîmes
UAI : 0300080Z
SIREN : 775913221
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
11 rue Sainte Perpétue
30000 Nîmes
04 66 04 93 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
123.1
124.0
109.0
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
Lycée
Lycée
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
36 rue de l'Occitanie, 30001 Nîmes
3 boulevard de Bruxelles, 30020 Nîmes
98 avenue Jean Jaurès, 30910 Nîmes
17 rue Dhuoda, 30913 Nîmes
16 rue des Chassaintes, 30906 Nîmes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
04 66 04 93 04
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
1012ème sur 2179
Top 46.4%
Niveau académique
41ème sur 75
Top 54.7%
Niveau départemental
8ème sur 18
Top 44.4%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
449ème sur 700
Top 64.1%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
687ème sur 2225
Top 30.9%
Niveau académique
14ème sur 76
Top 18.4%
Niveau départemental
2ème sur 19
Top 10.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
478ème sur 736
Top 64.9%
Niveau académique
11ème sur 23
Top 47.8%
Niveau départemental
1ème sur 6
Top 16.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
17ème sur 22
Top 77.3%
Niveau départemental
2ème sur 5
Top 40.0%