5 avenue du general de Gaulle, 28270 Brezolles
UAI : 0280005D
SIREN : 192800050
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
5 avenue du general de Gaulle
28270 Brezolles
02 37 48 21 23
02 37 48 24 24
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
93.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5253ème sur 6998
Top 75.1%
17 avenue Poucin, 28250 Senonches
Avenue Victor Hugo, 27320 Nonancourt
328 avenue Maurice de Vlaminck, 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton
Avenue Edmond Demolins, 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4871ème sur 6825
Top 71.4%
Niveau académique
189ème sur 280
Top 67.5%
Niveau départemental
31ème sur 48
Top 64.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5305ème sur 6825
Top 77.7%
Niveau académique
223ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3569ème sur 5266
Top 67.8%
Niveau académique
149ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
217ème sur 286
Top 75.9%
Niveau départemental
37ème sur 49
Top 75.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3624ème sur 5332
Top 68.0%
Niveau académique
162ème sur 230
Top 70.4%
Niveau départemental
27ème sur 39
Top 69.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
328 avenue Maurice de Vlaminck, 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 79.6%
Niveau départemental
37ème sur 48
Top 77.1%
Top 65.1%
Niveau départemental
22ème sur 39
Top 56.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3791ème sur 5266
Top 72.0%
Niveau académique
174ème sur 229
Top 76.0%
Niveau départemental
28ème sur 39
Top 71.8%