Avenue Henri Becquerel, 26702 Pierrelatte
UAI : 0260019E
SIREN : 192600195
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Avenue Henri Becquerel
BP 143
26702 Pierrelatte
04 75 04 06 85
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
95.8
103.5
81.2
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
10 place du Théâtre, 26216 Montélimar
109 route de Dieulefit, 26200 Montélimar
24 avenue des Catalins, 26201 Montélimar
21 avenue Notre-Dame, 07700 Bourg-Saint-Andéol
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
04 75 98 88 97
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
606ème sur 2176
Top 27.8%
Niveau académique
34ème sur 109
Top 31.2%
Niveau départemental
7ème sur 19
Top 36.8%
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
277ème sur 1478
Top 18.7%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1986ème sur 2224
Top 89.3%
Niveau académique
108ème sur 112
Top 96.4%
Niveau départemental
19ème sur 19
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1256ème sur 1489
Top 84.4%
Niveau académique
73ème sur 77
Top 94.8%
Niveau départemental
13ème sur 13
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
224 avenue Ernest Laffont, 84500 Bollène
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
19ème sur 76
Top 25.0%
Niveau départemental
4ème sur 13
Top 30.8%