38 avenue Pierre Sémard, 06131 Grasse
UAI : 0061459D
SIREN : 782531669
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
38 avenue Pierre Sémard
CS 65278
06131 Grasse
04 93 40 60 59
04 93 40 08 80
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
142.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
223ème sur 6998
Top 3.2%
26 rue de l'ancien Palais de Justice, 06130 Grasse
6 boulevard Carnot, 06130 Grasse
5 chemin Sainte Marguerite, 06130 Grasse
95 avenue de la Libération, 06130 Grasse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2040ème sur 6825
Top 29.9%
Niveau académique
46ème sur 174
Top 26.4%
Niveau départemental
29ème sur 89
Top 32.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
303ème sur 6825
Top 4.4%
Niveau académique
13ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
802ème sur 1559
Top 51.4%
Niveau académique
26ème sur 31
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
5ème sur 177
Top 2.8%
Niveau départemental
4ème sur 92
Top 4.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
190ème sur 1666
Top 11.4%
Niveau académique
3ème sur 33
Top 9.1%
Niveau départemental
2ème sur 19
Top 10.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
25 boulevard Emmanuel Rouquier, 06130 Grasse
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.5%
Niveau départemental
8ème sur 89
Top 9.0%
Top 83.9%
Niveau départemental
14ème sur 17
Top 82.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
279ème sur 1559
Top 17.9%
Niveau académique
12ème sur 31
Top 38.7%
Niveau départemental
7ème sur 17
Top 41.2%