26 rue de l'ancien Palais de Justice, 06130 Grasse
UAI : 0060021R
SIREN : 190600213
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
26 rue de l'ancien Palais de Justice
06130 Grasse
04 93 36 36 65
04 93 36 39 46
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
91.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5532ème sur 6998
Top 79.1%
6 boulevard Carnot, 06130 Grasse
95 avenue de la Libération, 06130 Grasse
25 boulevard Emmanuel Rouquier, 06130 Grasse
38 avenue Pierre Sémard, 06131 Grasse
12 av de la victoire du 8 mai 1945, 06130 Grasse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1805ème sur 6825
Top 26.4%
Niveau académique
40ème sur 174
Top 23.0%
Niveau départemental
28ème sur 89
Top 31.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3964ème sur 6825
Top 58.1%
Niveau académique
77ème sur 174
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1067ème sur 5266
Top 20.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
144ème sur 177
Top 81.4%
Niveau départemental
75ème sur 92
Top 81.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3898ème sur 5332
Top 73.1%
Niveau académique
111ème sur 144
Top 77.1%
Niveau départemental
56ème sur 73
Top 76.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 44.3%
Niveau départemental
43ème sur 89
Top 48.3%
18ème sur 143
Top 12.6%
Niveau départemental
15ème sur 72
Top 20.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2554ème sur 5266
Top 48.5%
Niveau académique
47ème sur 143
Top 32.9%
Niveau départemental
26ème sur 72
Top 36.1%